top of page

Une rentrée sous le signe du "H" !

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022

Je suis heureuse de reprendre les ateliers de Communication Consciente et Bienveillante, inspirées de la Communication NonViolente Holistique (CNV-H) ! J'ose enfin assumer, en cette rentrée, le "H" devant le mot CNV : H comme Humain et Holistique.


Lorsque j'ai découvert la CNV Holistique, avec le formateur Jean-Philippe Faure, je me suis sentie chez moi, comme lorsque j'ai découvert le Focusing. Enfin, une démarche où l'intuition, les ressentis subtils du corps, le soin à l'environnement, la vision holistique de la réalité s'enchevêtrent mystérieusement, dans un mouvement rempli de nouveautés et de fraîcheur ! Je poursuis donc cette année l'approfondissement de ces pratiques, qui m'exercent à la Présence, qui me nourrissent tant et que j'aspire à partager.


Pour le trimestre à venir, je vous livre le menu des réjouissances :

- L'atelier "Découverte" pour celles et ceux qui souhaitent découvrir une communication au service de la Vie et pour cela : mieux se connaître, apprendre à identifier les émotions et les besoins présents, mieux s'écouter , développer la bienveillance et l'empathie. - L'atelier "Pratique et Approfondissements" pour celles et ceux qui ont déjà quelques bases et qui souhaitent aller plus loin.


Ces rencontres mensuelles permettent de découvrir ce qui facilite la relation à soi et à notre environnement - familial, professionnel ou autres. Avec l'aide de la CNV Holistique, nous explorons des situations vivantes, sous forme de partages, de jeux, d'écoutes empathiques. Je privilégie une approche corporelle et expérientielle. Ces interactions et supports approfondissent la connaissance de soi et mettent en évidence des principes d'une communication plus efficace.

Exemples de questions : "Comment faire quand je suis touchée par une situation ?

J'ai des pensées qui m'envahissent : comment retrouver de l'espace intérieur ? Comment entendre et comprendre mon conjoint ? "

Vous trouverez les dates de reprise des séances et les tarifs sur le site à cet endroit.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page