top of page

Comment va-Tao ?


L'idée de proposer le jeu du Tao, d'abord à un groupe d'amis, puis à un public plus large, m'est venue alors que je cheminais moi-même sur une quête personnelle : de ritualiser mon quotidien avec ce rendez-vous régulier, d'avoir à répondre à des questions profondes sur le sens de mon projet, de consulter l'oracle avant d'agir m'ont été d'une aide infinie pour cheminer. L'art de la communication dans ce jeu repose en plus sur la bienveillance, le respect et l'honnêteté. Ce jeu a tous les ingrédients qui m'émerveillent : connexion au présent, recherche intérieure, magie des synchronicités, coopération et entraide.


L'idée qui sous-tend le jeu du Tao repose sur une conviction : chaque être humain est porteur d'un projet, d'une aventure, d'une potentialité souvent bien plus grande qu'il ne l'imagine. Cette potentialité, pour pouvoir s'actualiser et s'épanouir, doit s'inscrire dans une quête. La soif de vie doit prendre la forme d'une quête concrète pour inscrire chaque légende individuelle dans le grand jeu collectif de l'humanité. Et croyez-le ou non, ce grand jeu fonctionne selon la logique "Gagnant-Gagnant" !

Extrait du livre "Le jeu du tao : Comment devenir le héros de sa propre légende", chez Albin Michel

Le principe :

  • Venez avec une quête ( un projet personnel, affectif ou professionnel ) , un carnet de bord et une pierre.

  • Parcourez les quatre éléments : la Terre où vous affinerez vos intentions ; l'Eau où vous puiserez vos ressources et vos talents ; le Feu où vous brûlerez vos peurs et vos croyances ; l'Air où vous mesurerez votre engagement.

  • Ecoutez les retours bienveillants du groupe et le tirage de l'Oracle qui éclairent votre chemin.

  • Repartez avec un engagement qui vous rapproche de votre but.

Je propose deux formules cette année :


"Chemin de De la Terre au Ciel"

Accompagnement sur les 4 mondes

8 séances de 3 heures 30 réparties dans l'année permettant d'explorer les 4 éléments et d'avancer concrètement sur son projet, avec l'aide d'un groupe régulier.

Un entretien individuel (compris dans le tarif) est proposé si vous souhaitez y voir plus clair dans votre situation personnelle.

Cette formule aide à intégrer les rituels et facilite le processus d'évolution : les centrages ritualisés, l'écoute empathique développée dans le groupe, l'expression confiante des ressentis lors des questionnements, l'éclairage de l'oracle facilitent des prises de conscience. Chacun peut expérimenter la bienveillance et le soutien des partenaires.

Groupe 4 personnes maxi

Dates : les vendredis de 17h30 à 21h

(voir les dates sur l'onglet "Dates et événements")

Autres dates : me consulter​

Tarif conscient : entre 35 et 45 euros la séance/ 270 euros les 8 séances en paiement fractionné (3 fois)


"Parcours libre"

Ce parcours libre et souple vous permet de cheminer à votre rythme. Vous découvrirez à chaque fois de nouveaux partenaires, avec lesquels vous trouverez des modalités de soutiens mutuels. Une partie dure 3 heures, le temps de s'ouvrir au monde du Tao, de clarifier sa quête, et de repartir avec des perspectives. Les rituels s'intègrent ainsi en douceur et soutiennent une attitude propice à l'introspection : attention, bienveillance, écoute.

Dates: mercredis ou jeudis soirs

(voir l'onglet "Dates et événements")

Tarif conscient : entre 25 et 40 euros la séance

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page