QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Alexia Simart. Mon coeur de métier est la relation et la transmission.
J'enseigne depuis bientôt 30 ans et j'aime créer des liens entre les personnes, trouver des supports d'apprentissage vivants, communiquer, partager et animer !
J'ai découvert la Communication NonViolente (CNV) en 2014 et depuis, cette démarche profonde ne cesse de me transformer et de changer mon regard sur le monde. Marshall Rosenberg, son auteur, a mis en évidence et en mots un chemin intérieur qui ouvre la voie à davantage de coopération, de paix, de fluidité dans les relations. Il a nommé ce processus Communication NonViolente, qu'il serait aussi juste de qualifier d'"empathique" ou "bienveillante". Néanmoins, avec le terme de NonViolence, il rend en hommage à Gandhi, nous invitant ainsi à incarner par notre attitude et nos actes le changement que nous voulons voir dans notre société.
En 2020, je rencontre Jean-Philippe Faure et suis immédiatement attirée par sa démarche "holistique", qui prend en compte l'être humain dans sa globalité (tête, corps, coeur) et avec son environnement. J'intègre alors le cycle de Formation de Formateurs en Communication NonViolente Holistique (CNVH).
Dans le même temps, je suis un cycle de formation de "praticienne dans la relation d'aide et le Focusing" à l'IFEF. Cet outil d'accompagnement tient compte de l'intelligence corporelle comme puissant moteur de changement personnel.
Je continue à approfondir ces diverses approches vivantes et humanistes, et j'ai beaucoup de joie à partager mon expérience, souhaitant à chacun de vivre des relations riches et sereines, avec authenticité et bienveillance.
